Je crée ma SAS

Une forme de société ambitieuse et sécuritaire. Des dividendes peu fiscalisés, des charges sociales maîtrisées (celles du dirigeant peuvent être nulles sous condition), et une responsabilité très limitée voire inexistante. Société très appréciée actuellement.

Je crée ma SASU

C’est une SAS Unipersonnelle, donc un seul actionnaire. Tous les avantages de la SAS (fiscalité des dividendes, charges sociales, responsabilité limitée …) en étant le maître à bord. C’est une forme de société très appréciée actuellement.

Je crée ma SARL

La forme de société la plus plébiscitée pendant longtemps, mais n’avantageant plus autant les actionnaires et leurs dividendes susceptibles d’être taxés. Vous privilégiez la rémunération par salaires. Responsabilités et charges sociales peuvent être limitées.

Je crée ma EURL

Une SARL à un seul actionnaire : vous dirigez l’ensemble de la structure en véritable Capitaine, mais attention, votre responsabilité peut-être engagée en cas de défaillance de l’entreprise. Un statut adapté si votre BPF est prometteur. La SASU lui est préférée pour sa protection .